Des batiments durables à Brooklyn


"Le passage de l’ouragan Sandy en octobre 2012 a laissé un grand vide sur les plages de Brooklyn. C’est ainsi que l’entreprise Garrison Architects s’est vu proposer de remplacer les structures précédentes. La construction devait être efficace et rapide, afin de proposer postes de secours, bureaux et toilettes aux employés et visiteurs des plages du sud-est de New York.

L’idée : proposer des stations confortables tout en respectant des principes de développement durable et une construction rapide. D’où l’idée de préfabriqués modulaires. Certaines constructions ont résisté à la tempête et les sauveteurs utilisent ainsi d’anciennes structures comme postes de secours. Deux autres postes de secours devraient néanmoins être ouvert prochainement, et les unités transférées progressivement.

Garrison a conçu des structures à la fois pratiques et écologiques. Des panneaux solaires ont ainsi été installés sur les toits. La lumière parvient facilement à l’intérieur, ce qui simplifie leur éclairage et la ventilation se fait également facilement grâce au vent et à des puits de lumière.

Les bâtiments ont également été pensées en fonction des événements climatiques récents, qui ont créé des dommages considérables. Les stations seront ainsi plus résistantes et plus en hauteur pour pallier à une future hausse du niveau des eaux.
 
Auteur invité:  Olivier De Borggraef

Nous n’avons qu’une terre, même si certains pensent l’inverse. Il est plus que temps pour nous de faire en sorte qu’elle le reste, et surtout que nous puissions y rester. Pour cela, il ne faut pas faire des changements drastiques dans notre mode de vie, mais le repenser. Des gestes simples, faciles, évidents, oubliés, à faire tous les jours. Pensez qualité au lieu de prix, pensez à dans un mois, un an, voire plus, au lieu de juste à demain.

We have only an earth, even if some people think of the opposite. It's more than time for us to make so that it stays, and especially that we can stay live on it. For that purpose, you should not make drastic changes in our lifestyle, but to rethink him.

只有一個地球,即使有些人認為的相反。這是時候了,我們要確保它仍然存在,而最重要的,我們可以呆在那裡。要做到這一點,不要大幅改變我們的生活方式,但再想一想。
 
Le but de ce groupe est de partager infos, astuce écolo pour qu’ensemble nous sauvions notre terre.
 
D’où son nom : Let's save our Earth - Sauvons notre planète - 让我们拯救我们的地球。